Orthodontie

L’Orthodontie pour but de corriger les malpositions dentaires et vise à corriger les mauvaises postures des mâchoires et des dents . Bien que l’orthodontie soit conseillée dès le plus jeune âge, elle s’adresse aussi aux adultes et permet d’avoir des résultats remarquables.

Les malpositions peuvent avoir diverses origines

Origines génétique ou héréditaire : Tel que le chevauchement des dents, les dents manquantes, des problèmes de croissance au niveau de la mâchoire. Ce genre de complication peut causer des malocclusions. c’est pour cela qu’il est conseillé de consulter un dentiste dés le plus jeune âge afin de réduire, voire atténuer l’ampleur du problème à l’âge adulte.

Origines fonctionnelles : Destiner principalement aux enfants entre 5 et 10 ans en pleine phase de croissance et de développement, cette méthode concerne les fonctions de la mastication, la respiration, la déglutition ainsi que la posture. chez un enfant, les objectifs sont atteints rapidement et les résultats à long terme sont optimisés.

Il y a plusieurs type d'appareilles dentaires

Appareille dentaires métalliques

Notre cabinet met à votre disposition des brackets modernes plus petites et plus discrète que l’ancienne génération des bagues . Elles sont plus efficaces et permettent aux dents de bouger plus rapidement tout en minimisant la douleur. Nous mettons à votre disposition des élastiques en couleurs afin de permettre à vos enfants de s’exprimer et transformer une corvée en jeu coloré.

Gouttière
transparente

Le laboratoire de notre cabinet réalise des gouttières amovibles transparentes sur mesure préparer grâce à un logiciel qui permet la visualisation des mouvements dentaires désirés. cela permet le déplacement croissant des dents à chaque renouvellement de gouttière.

Appareille dentaires transparentes

Connue pour leurs discrétions, les bagues en céramique transparente sont quasiment invisible, contrairement au traitement aux gouttières transparentes, ce dispositif est prescrit pour le traitement de problèmes d’alignement dentaire complexes.

ODF et interception

L’interception précoce en orthopédie dento-faciale est un suivi dentaire préconiser et recommander par les dentiste au parent dès que leurs enfant atteignent l’âge de 3 ans. cela permet d’optimiser le développement dentaire des jeunes patient grâce a une interception fonctionnelle dans certaines situations.

Les traitements d’interception sont proposés pour soigner plusieurs problèmes tels que :

La béance dentaire due à la succion du pouce
Une différence de largeur entre les deux mâchoires
Un encombrement de la mâchoire qui ne laisse plus ou pas assez de place pour la pousse des dents
supérieures